Aloe ferox et aloe arborescens

En Europe l’Aloe vera est le plus populaire des aloès. Il en existe cependant de très nombreuses autres variétés, telles que l’Aloe Ferox et l’Aloe Arborescens.

L’Aloes Arborescens ou « Aloes candélabre » provient d’Afrique australe, où il affectionne les régions montagneuses. Son nom latin signifie « qui a l’apparence d’un arbre » car il s’agit d’une plante massive pouvant atteindre 2 à 3 mètres de haut. L’Aloes Arborescens doit être cultivé durant 3 ans avant que ses feuilles puissent être récoltées pour la première fois. L’Aloe Arborescens contient notamment du glucomannane et est riche en polysaccharides. Il est cependant moins connu que le traditionnel Aloe vera car sa pulpe est plus difficile à extraire de la plante. On l’utilise pour son action stimulante sur le transit et ses propriétés détox. L’Aloe Arborescens est également utile dans les soins de la peau.

L’Aloe Ferox ou « Aloès du Cap » est quant à lui particulièrement populaire en Afrique du sud et aux Etats unis (alors que l’Aloe vera domine en Europe). Récolté dans son habitat naturel, l’Aloe Ferox contiendrait potentiellement plus d’actifs que l’Aloe vera qu’on cultive en milieu domestique. Il faut cependant compter 4 à 5 ans de culture avant de pouvoir opérer la première récolte. Traditionnellement, on attribue à l’Aloe Ferox les mêmes propriétés que l’Aloe vera : soins de la peau, allié du transit intestinal et de la digestion… Une cure d’’Aloe Ferox aide également à combattre la fatigue.
Actuellement, aucun produit n'est disponible dans cette liste.

Nouveaux produits