Levure de bière

La Levure de bière est produite par la culture d’un champignon microscopique (micro-organisme appelé « saccharomyces cerevisiae »).

Attention, on distingue la levure de bière et la levure de bière « revivifiable » car elles n’ont pas les mêmes propriétés.

Dans la première, les micro-organismes sont tués lors du séchage à haute température de la levure. Par conséquent, on utilise uniquement cette levure de bière pour ses bienfaits nutritifs (protéines, oligo-éléments, vitamines du groupe B).

Source de vitalité, cette levure de bière possède également des vertus cosmétiques. On la recommande pour lutter contre la perte de cheveux, les ongles cassants et pour la beauté de la peau. La levure de bière se consomme souvent sous forme de gélules ou de paillettes à saupoudrer sur les préparations culinaires.

A l’inverse, les micro-organismes ne sont pas tués lors du traitement de la levure de bière revivifiable (séchage à froid). On dit alors qu’il s’agit d’une levure « vivante ». Cette levure est utilisée comme probiotique car elle apporte au corps des micro-organismes qui sont utiles à l’équilibre de la flore intestinale.

1-15 de 15 correspondent à Levure de bière

Trier par: 
Nouveaux produits
  • Crème Capillaire Boucles souples à la noix de coco
    13.44
  • DESTOCK BIO
    -20% Sérum contour des yeux- Emballage Abîmé
    19.45€
    -20%15.56
  • Après shampoing à la mange
    13.20
  • Nettoyant corporel Amande douce
    10.75
  •  

    Félicitations et bienvenue sur le site Aroma-zen,
    nous vous confirmons votre inscription à nos bulletins d'information
    et l’envoi par mail de votre chèque-cadeau d’accueil de 5 €.

    Découvrez dès maintenant votre site créateur de bien-être.

    Fermer la fenêtre