Savon détachant d'Alep - emballage abîmé, 200 g

Najel

Savon détachant d'Alep - emballage abîmé, 200 g

Najel
Quantité disponible : 0
3.78
Quantité disponible : 0

Ce savon à base d'huile d'olive est idéal pour venir à bout des taches rebelles ou pour une lessive à la main.

Savon détachant d'Alep, la solution naturelle anti-taches


Ce savon détachant vous permet de retirer les taches rebelles avant de mettre le linge dans la machine, ou pour un lavage à la main.

Ce savon détachant est fabriqué exclusivement avec de l'huile d'olive, considérée comme le meilleur détergent une fois saponifiée (qualités nettoyantes et dégraissantes). Le savon détachant d'Alep est idéal pour enlever tous types de taches sur le linge délicat, notamment celui du nourrisson.

Indication

Le premier savon primitif était constitué de cendres de bois et d’autres plantes, par extraction avec de l’eau. Les cendres des halophytes – plantes de la région méditerranéenne – telles que la Saponaire, la Salicorne et la Soude, étaient particulièrement efficaces pour la fabrication du savon.

Les vertus nettoyantes de ces solutions alcalines furent probablement découvertes par hasard. Le mot savon viendrait du nom de la ville italienne Savone où d’importantes quantités de savon furent fabriquées au cours du 9ème siècle après Jésus-Christ.

La plus ancienne référence à la fabrication du savon remonte à 2.800 av. J.C. Pour fabriquer du savon, on faisait bouillir des graisses auxquelles on ajoutait des cendres. C’est à l’issue de nombreux tâtonnements que les tribus gauloises et germaniques découvrirent le processus de saponification.

Au Moyen-Age, le savon servait essentiellement à laver les vêtements. Au 7ème siècle, les commerçants arabes firent découvrir aux peuples d’Europe les pains de savon. Rapidement, la fabrication du savon devint un artisanat bien établi en Europe et les fabricants de savon se regroupèrent en guildes d’artisans pour protéger jalousement leurs secrets de fabrication.

La production de savon commença à se différencier d’une région à une autre. Dans les pays méditerranéens, comme l’Italie, l’Espagne et le sud de la France, le savon était fabriqué avec de l’huile d’olive.

Utilisation

  • Humidifier la tache à l'eau tiède puis savonner généreusement avec le savon détachant d'Alep. Frotter et laisser agir hors de l'eau pendant quelques minutes avant de rincer, ou laver en machine.
  • Najel conseille également son utilisation pour laver les animaux domestiques. En effet, ce savon d’Alep entièrement fabriqué avec de l’huile d’olive est totalement sain pour les animaux qui seront propres et auront le poil soyeux.

Composition

30% et plus de savon.

Conditionnement

Savon d'environ200 g (produit sujet à dessication).

Documents téléchargeables

Découvrez aussi...

  • PROMO 
    -15% Une maison toute propre, c'est malin
    16.15€
    -15%13.73
  • Les meilleurs ingrédients malins
    14.25
  • Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
    Loading
    Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

     

    Félicitations et bienvenue sur le site Aroma-zen,
    nous vous confirmons votre inscription à nos bulletins d'information
    et l’envoi par mail de votre chèque-cadeau d’accueil de 5 €.

    Découvrez dès maintenant votre site créateur de bien-être.

    Fermer la fenêtre