Yalacta est une société active depuis 1926 et qui œuvre pour la
santé. Cette marque est née à Paris au début du siècle dernier : son histoire commence à partir de rien. A l’époque, Monsieur Savary fuit de son Arménie natale avec pour unique bagage ses cultures de
ferments lactiques destinés à la fabrication de produits comme des
yaourts,
kéfirs de lait et
kéfirs de fruits. Depuis les années 20, Yalacta travaille en permanence pour sélectionner les meilleures souches de
bactéries lactiques à hautes performances
nutritionnelles.
C’est dans les années 50 que Yalacta commercialisera ses premières
yaourtières.
Puis, en 1973, grâce au partenariat avec la Compagnie Générale de Diététique, la marque Yalacta se dote d’un laboratoire de Recherche et Développement performant, à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine des compléments alimentaires et ferments lactiques.
Grâce à son activité grandissante mais au maintien de ses valeurs historiques, Yalacta se forge une réputation solide sur le marché mondial des compléments alimentaires naturels.
Spécialisé du point de vue hygiéno-diététique, Yalacta élabore des produits uniques, brevetés et commercialisés dans plus de 20 pays à travers le monde.
Une part importante du chiffre d’affaire étant consacrée à la recherche et au développement de produits. Yalacta se bat au service de la santé pour proposer des solutions naturelles aux paradoxes engendrés par la vie moderne ; une qualité de vie qui s’améliore mais dont l’équilibre donne souvent des signes de faiblesses.
Véritable alliance entre tradition et modernité, Yalacta offre une gamme de produits (compléments alimentaires et ferments lactiques) toujours plus performants tout en continuant la commercialisation et l’évolution de ferments lactiques et de yaourtières.