Totalement naturelle
Produit totalement naturel et sans odeur, la pierre d’alun empêche les bactéries de s’installer et de se développer. C’est pourquoi on l’utilise comme déodorant, aussi bien pour les aisselles que pour les pieds : car ce sont bel et bien des bactéries qui sont responsables des odeurs de transpiration.
La pierre d’alun est aussi connue pour son action astringente et cicatrisante : resserrant les pores de la peau, elle limite les saignements dus aux petites coupures, apaise le feu du rasoir et empêche les poils de s’incarner.
Elle est idéale pour les peaux sensibles, notamment celles qui tolèrent mal les déodorants classiques.
Propriétés
- anti-infectieux naturel
- cicatrisante
- astringente
Indication
- régulation de la transpiration et des mauvaises odeurs
- après-rasage : apaise les irritations et les saignements dus aux petites coupures
- lutte contre l’acné
Utilisation
Mouiller la pierre à l’eau froide et la passer sur la peau en frottant très légèrement.
Astuce
J’ai cassé ma pierre, que faire ?
Ne la jetez surtout pas, elle peut encore vous servir : une fois cassée, pilez les morceaux, pour les réduire en poudre d’Alun.
Cette poudre dissoute dans de l’eau (1 cuillère à café pour 1l d’eau, lvous pouvez si vous le souhaitez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles ou d’eau florale) peut alors être utilisée comme déodorant, une fois transvasée dans un vaporisateur.
Composition
L'alun est un sulfate double d'aluminium et de potassium, hypoallergénique, sans alcool, sans parfum, sans colorant, sans conservateur.
Conditionnement
Pierre d’alun de 70 g
Lauralep