Association des complexes et des macérats unitaires Associations possibles

Il existe plusieurs démarches :
  1. Le complexe ou le bourgeon peut-être utilisé seul.
  2. Deux ou trois bourgeons peuvent être utilisés en association sur la même journée. De préférence, les prendre à différents moments de la journée pour ne pas "bombarder" le corps d'informations différentes en une fois.
  3. On peut associer un complexe avec l'un de ses constituants afin de renforcer l'action de celui-ci.
  4. Un complexe peut être associé à un autre complexe pris dans la même journée mais pas au même moment ou pris en alternance (1 semaine sur deux) afin de ne pas "bombarder" le corps de trop d'informations différentes à la fois.
  5. Un complexe peut être associé à un autre bourgeon n'entrant pas dans sa constitution pour renforcer l'action de celui-ci.
  6. Un complexe peut être associé à un oligo-élément ou une tisane qui vont eux aussi intensifier son action.
  7. Un complexe ou un macérat unitaire est à diluer dans un peu d´eau ou mieux encore dilué dans une cuillère à soupe de dépurasève, le tout dans une bouteille d'eau de 3/4L.
  8. Comme le pratiquait déjà le Dr. Henry, l'association des extraits de bourgeons, avec certains sels chimiques, voire avec des minéraux, des cristaux ou certains oligo-éléments.
Source : Philippe Andrianne, La Gemmothérapie - Médecine des bourgeons, Editions Amyris, Collection Douce Alternative, 208 pages

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.