Compléments Alimentaires: Vitamines, Minéraux, etc...

Le terme nutrithérapie désigne le fait de se soigner par l’alimentation. En plus de glucides, de protides et de lipides, votre organisme a besoin de sels minéraux (oligo-éléments) et de vitamines pour que vos cellules puissent fonctionner correctement.

Nos indispensables

Les bests


Généralité : Compléments Alimentaires

Introduction

Avec une alimentation saine et variée, les compléments alimentaires ou nutritionnels aident à maintenir ou à rétablir cet équilibre, compromis par les conditions de vie actuelles.

La nutrithérapie consiste à :
  • Equilibrer au mieux son alimentation pour apporter au corps tout ce dont il a besoin.
  • Compléter avec des compléments alimentaires.

A l'origine de la nutrithérapie

La médecine orthomoléculaire, aussi appelée nutrithérapie, a été inventée par le Dr Hans Nieper. C’est vers 1975 que les premières applications thérapeutiques apparurent. Les termes « orthomoléculaire » ou « eumétabolique » signifient : « ce qui est bon pour notre métabolisme ».

La nutrithérapie, comment ça marche ?

La médecine orthomoléculaire utilise des transporteurs pour véhiculer les minéraux dans notre corps. Les transporteurs sont des molécules naturelles présentes dans notre organisme. Ils forment avec certains minéraux des sels appelés respectivement orotates, aspartates et arginates. Ces sels traversent facilement la barrière intestinale. Une fois dans le sang, les transporteurs distribuent les minéraux charriés à travers l’organisme. Ils sont électriquement neutres et leur dissociation (acide orotique+minéral) se réalise dans les cellules cibles.

La qualité du minéral transporteur est très importante ; le fait que le transporteur du minéral soit une substance appartenant au patrimoine biologique de l’organisme (et donc naturel) est aussi très important. En effet, son assimilation sera meilleure et ne s’accompagne que très rarement d’effets secondaires. De plus, ces transporteurs n’altèrent pas chimiquement la qualité du minéral transporté, qui conserve son état biologiquement actif.

Il est clair qu’une carence en minéraux et autres substances doit être rééquilibrée par le bon élément, en quantité adéquate et au bon moment. On peut avoir recours soit à un seul minéral, soit à une association synergique (complexe) de plusieurs éléments selon un bilan de santé établi par un thérapeute.

Il est à noter que les produits de nutrithérapie s’associent naturellement aux produits de gemmothérapie.

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

 

Félicitations et bienvenue sur le site Aroma-zen,
nous vous confirmons votre inscription à nos bulletins d'information
et l’envoi par mail de votre chèque-cadeau d’accueil de 5 €.

Découvrez dès maintenant votre site créateur de bien-être.

Fermer la fenêtre