Yogi Tea

En 1968, Yogi Bhajan est venu en occident pour enseigner le kundalini yoga, la méditation et l’ayurvéda.
Au début des années 70, installé alors en Californie, il enseignait le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue.
Après chaque cours, Yogi Bhajan servait une boisson aux épices composée de cannelle, cardamome,
gingembre, clous de girofle, poivre noir et un peu de thé noir, que ses élèves ont spontanément
et affectueusement appelée « yogi tea« . En fait, cette recette était celle du « tchaï » indien.
Tout voyageur qui est allé en Inde a bu du « tchaï », boisson avec des épices, du thé noir et du lait.
Il faut bien comprendre qu’avant l’arrivée des anglais en Inde, la boisson traditionnelle indienne n’était qu’un mélange d’épices.
Ce sont les anglais qui, à partir du début du 19ème siècle, ont donné aux indiens l’habitude de mettre du thé noir et le fameux « nuage de lait ».

Les restaurants Golden Temple
Au début des années 70, des élèves de yoga ont ouvert des restaurants strictement végétariens avec des recettes indiennes. Ces restaurants s’appelaient Golden Temple, du nom du Temple d’or d’Amritsar en Inde. Il y avait une vingtaine de restaurants aux USA et trois en Europe ouverts en 1972 à Amsterdam, Copenhague et Hambourg. Le restaurant d’Amsterdam existe toujours et affiche complet chaque soir ! Il est très connu à Amsterdam et à la fin des années 70 c’était vraiment l’endroit d’Amsterdam où il fallait absolument aller dîner.
Le Yogi Tea servi dans les restaurants a tout de suite eu un succès extraordinaire auprès des gens qui demandaient où on pouvait trouver cette boisson. Les clients ont pris l’habitude de repartir du restaurant avec un sac en papier rempli du fameux mélange : des bâtons de cannelle entiers, des clous de girofle, des gousses de cardamome, des grains de poivre noir et une racine de gingembre. Même, certains ne venaient au restaurant que pour acheter un sachet de mélange « Yogi Tea ».

Le Yogi Tea en boite

En 1974, Madame Tarn Taran Kaur Khlasa, gérante du restaurant de Hambourg a eu l’idée de couper les épices en petits morceaux et de vendre le Yogi Tea en boîte. Tarn Taran Kaur, très à la pointe en matière de santé, a décidé de faire un Yogi Tea sans théine, donc sans thé noir.

En 1986, la vente en boîte du Yogi Tea a posé un problème juridique, étant donné que pour avoir la mention « tea » sur le paquet, il faut que la boîte contienne du thé noir, sinon, il s’agit d’une appellation « mensongère ». Cela a été un marathon juridique avec les autorités allemandes pour pouvoir conserver le joli nom de Yogi Tea. Le compromis a finalement été trouvé en précisant « sans thé » sous le nom YOGI TEA.

Au début, le Yogi Tea était vendu dans une boite bleue, puis, en 1980, la boîte est devenue rouge, une couleur plus en harmonie avec les propriétés réchauffantes du Yogi Tea.

En 1988 a été créé le Yogi Tea HIMALAYA, puis en 1989 le Yogi Tea JAMAICA.

Le Yogi Tea en infusettes

Pour préparer votre Yogi Tea, il faut faire bouillir un litre d’eau, puis mettre une petite cuillère de Yogi Tea et continuer à laisser bouillir pendant encore 20 minutes. C’est ce qu’on appelle une décoction.

Les consommateurs ont rapidement eu envie d’un moyen plus simple de boire leur Yogi Tea. Il fallait vendre le Yogi Tea en infusettes. Le problème est que les épices, même broyées assez fines n’avaient pas assez de goût si on les laissait seulement infuser dans l’eau bouillante. En effet, une racine de gingembre ne s’infuse pas aussi facilement qu’une délicate feuille de thé.

Il a donc fallu ajouter des extraits de cannelle et de gingembre dans le Yogi Tea Classic. Les extraits s’infusent très vite et donnent ainsi rapidement le bon goût épicé.

Une gamme de tisanes ayurvédiques

En 1992, Guru Hari Singh, Docteur en ayurvéda, résidant à Los Angeles, crée la gamme de tisanes ayurvédiques pour des besoins spécifiques : Digestion, purification, nuit paisible, pour l’hiver, pour la Femme, etc …Toutes ces tisanes sont constituées d’ingrédients certifiés ’Agriculture Biologique’ et subissent des contrôles qualités sévères dans nos laboratoires.

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Voir les produits


 
Vous avez ajouté cet article dans votre panier
Quelques suggestions pour vous

Votre invitation de parrainage a bien été réceptionnée.
Votre message personnel ainsi qu'une invitation à recevoir la newsletter ont été transmis à votre/vos filleul(s).

Souhaitez-vous parrainer un autre filleul ?

Félicitations et bienvenue sur le site Aroma-zen,
nous vous confirmons votre inscription à nos bulletins d'information
et l’envoi par mail de votre chèque-cadeau d’accueil de 5 €.

Découvrez dès maintenant votre site créateur de bien-être.

Fermer la fenêtre