Yogi Tea

Yogi Tea est depuis plus de 40 ans, une marque d’infusions uniques de plantes et d’épices de grande qualité qui puise ses racines dans la philosophie indienne vieille de 3 000 ans : l’ayurvéda. L’ayurvéda est la science de l’équilibre du corps, du mental et de l’âme.Ce n’est que dans les années 60 que le yoga et l’ayurvéda ont été propagés depuis l’Inde dans le monde entier. C’est Yogi Bhajan, précurseur de ce style de vie holistique qui permet aux humains de vivre une vie heureuse, saine et consciente.

Lorsque Yogi arriva en Californie en 1968, il partagea avec ses élèves - principalement aux hippies pour les sortir de la drogue – sa science et l’utilisation des plantes et épices dont le mélange ayurvédique unique, basé sur une recette originale de Yogi Bhajan. A la fin de chacun de ses cours, Yogi proposait une boisson aux épices composée de cannelle, de cardamome, de gingembre, de clous de girofle et de poivre noir. Ses élèves l’appelaient affectueusement « yogi tea ». Cette recette est en fait inspirée du « Tchaï » indien : boisson avec des épices, du thé noir et du lait (avant l’arrivée des colons anglais en Inde, la boisson traditionnelle n’était qu’un mélange d’épices. Après leur venue, les indiens ont commencé à y ajouter un nuage de lait.)



La recette du professeur Yogi fut officiellement proposée en Europe en 1987 sous la marque déposée Yogi Tea. De nos jours, Yogi Tea propose plus de 80 plantes et épices sélectionnées et issues de l’agriculture biologique contrôlée qui apportent un arôme unique aux 44 infusions YOGI TEA, tout en diffusant leurs bienfaits. La gamme des différentes infusions ayurvédiques Yogi Tea propose ses vertus en fonction des besoins spécifiques de la personne : Digestion, purification, nuit paisible, pour l’hiver, pour la femme, …

La marque Yogi Tea a pour philosophie d’être authentique, respectueuse et honnête. Leurs produits sont basés sur la sagesse indienne qu’est l’ayurvéda ainsi que sur les effets bénéfiques de plantes et épices sélectionnées et issues de culture biologiques. Outre ses produits sains, l’équipe s’efforce passionnément de faire les bonnes choses de la bonne façon. Cette entreprise met tout en œuvre pour que leurs collaborateurs se développent et progressent dans environnement de travail agréable.

A la base, dans les années 70, les infusions Yogi Tea étaient uniquement distribuées dans une chaîne branchée de restaurants aux recettes indiennes strictement végétariennes : le Golden Temple ( du nom du Temple d’or d’Amritsar en Inde). Mais le succès des infusions fut tel que les clients ne venaient que pour acheter le mélange d’épices.


Le Yogi tea en boîte

C’est en 1974, que la gérante du restaurant Golden Temple de Hambourg, Madame Tarn Taran Kaur Khlasa, eut l’idée de couper les épices en petits morceaux et de vendre le Yogi Tea en boîte. Très à la pointe en matière de santé, elle décida de faire un Yogi Tea sans théine, donc sans thé noir. Ainsi sont nées les infusions Yogi Tea en boîte.

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Voir les produits


 
Vous avez ajouté cet article dans votre panier
Quelques suggestions pour vous

Votre invitation de parrainage a bien été réceptionnée.
Votre message personnel ainsi qu'une invitation à recevoir la newsletter ont été transmis à votre/vos filleul(s).

Souhaitez-vous parrainer un autre filleul ?

Félicitations et bienvenue sur le site Aroma-zen,
nous vous confirmons votre inscription à nos bulletins d'information
et l’envoi par mail de votre chèque-cadeau d’accueil de 5 €.

Découvrez dès maintenant votre site créateur de bien-être.

Fermer la fenêtre