Abbaye de Sept-Fons

L’Abbaye Notre-Dame de Sept-Fons

Abbaye de Sept-FonsRiche d'une longue histoire, l'Abbaye de Sept-Fons produit et commercialise des compléments alimentaires formulés à partir des céréales cultivées par les moines. Ainsi, leur gamme phare Germa® est produite à partir de germes de blé.

Fidèles à la Règle de Saint-Benoît, les moines de Sept-Fons ont voulu travailler la terre qu'ils habitaient, et cela dès la fondation de l'abbaye en 1132. Jusqu'à la fin du XIXème siècle, ils vécurent exclusivement de l'agriculture et de l'élevage. Vers 1850, les moines durent adjoindre à l'agriculture une autre activité de type artisanal pour assurer des revenus suffisants à la communauté. Après avoir tenté en vain la brasserie, ils se tournent avec succès vers la meunerie et créent le Moulin de la Trappe, toujours en activité aujourd'hui. En 1932, les moines développent la Germalyne à partir de germes de blé stabilisés. Par la suite, ils continuent à améliorer leur processus et à décliner leur produit sous divers déclinaisons.

Aujourd'hui, les moines de l'Abbaye de Sept-Fons vivent de cette activité semi-artisanale qu'est la fabrication de compléments alimentaires tout en continuant l'agriculture et l'élevage.


Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Voir les produits


 
Vous avez ajouté cet article dans votre panier
Quelques suggestions pour vous

Votre invitation de parrainage a bien été réceptionnée.
Votre message personnel ainsi qu'une invitation à recevoir la newsletter ont été transmis à votre/vos filleul(s).

Souhaitez-vous parrainer un autre filleul ?

Félicitations et bienvenue sur le site Aroma-zen,
nous vous confirmons votre inscription à nos bulletins d'information
et l’envoi par mail de votre chèque-cadeau d’accueil de 5 €.

Découvrez dès maintenant votre site créateur de bien-être.

Fermer la fenêtre