L'Officine Alternative, Collectif d'auteurs

de Amyris
Quantité disponible : 0
9.90
Quantité disponible : 0

L'officine Alternative rassemble 250 plantes et en donne la traduction latine, le ou les synonymes latins, la famille botanique, certains noms populaires et le terme usuel anglais pour les élixirs floraux.

"Savoir c'est la science, croire savoir c'est l'ignorance" (Hippocrate)

L'officine Alternative est notamment le fruit des premeirs livres de la Collection Douce Alternative : L'Aromathérapie, La Gemmothérapie, Les Elixirs floraux et Les Huiles végétales.

Après une brève présentation des médecines concernées, à l'image d'un petit laboratoire de phytothérapie, L'Officine rassemble 250 plantes et d'une manière précise en donne la traduction latine, le ou les synonymes latins, la famille botanique, certains noms populaires et le terme usuel anglais pour les élixirs floraux. De plus, elle renvoie le lecteur aux matières médicales concernées.

L'officine Alternative est un outil idéal pour le professionnel de la santé qui y trouvera rapidement une précision, une information ou une réponse dans des sciences qui ne sont plus ou pas encore enseignées dans nos universités.

Le pharmacien, incontournable dans le conseil phytothérapique, renouera avec son art original et réactivera peut-être cette vieille passion à la-base même de son engagement dans la profession.

Le profane découvrira une synthèse de l'apport de ces plantes sur la santé humaine et animale ; leurs vertus n'ont-elles pas accompagné l'homme dans son évolution depuis des millénaires ?

L'officine Alternative, Editions Amyris, 175 pages

Documents téléchargeables

Avis (1) -
 
L'Officine Alternative, Collectif d'auteurs
55-65 ans Gender
20/10/2014
5 5
 

Très bon support pour ceux qui veulent repérer les plantes par rapport à leur famille, leur genre.
Identifiez-vous pour ajouter un avis.Nouveau client ? Commencez ici .
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Loading
Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.